La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai partout dans le monde depuis son instauration par le Conseil international des infirmières en 1965.
A cette occasion, la FNI propose un jeu-concours « Infirmière libérale, au plus près des patients, au cœur de la santé ». Cet événement commémore la naissance de Florence Nightingale*, figure emblématique de la profession, qui a porté d’importantes réformes et définitivement modifié l’approche du soin et les conditions d’intervention auprès des patients.
La Fédération Nationale des Infirmiers, première organisation représentative des infirmières libérales, souhaite porter haut et fort les valeurs d’engagement de la profession infirmière pour un soin de qualité toujours plus efficient. Si la profession infirmière est très appréciée du grand public, elle est bien trop souvent ignorée des pouvoirs publics.
Pour le cinquantième anniversaire de la Journée internationale des infirmières, la FNI lance le jeu-concours « Infirmière libérale, au plus près des patients, au cœur de la santé ».
Du 12 au 30 mai, les 90 000 infirmières de la communauté libérale qui exerce en France sont invitées à se rendre sur le site web de la FNI pour choisir les trois valeurs qui sont (pour elles) fondamentales à leurs yeux, parmi les mots-clé agrégés dans les cœurs qui animent la profession infirmière.
Les 3 gagnantes seront désignées par tirage au sort le 1er juin sous contrôle d’huissier. Elles remporteront un iPad.
Contact presse :
01 47 42 94 13