Au quotidien, il n’est pas rare d’entendre des médecins demander à leurs patients atteints de diabète d’être de « vrais petits soldats » pour combattre la maladie. A l’occasion de cette nouvelle campagne nationale de dépistage des risques liés au diabète, nous reprenons les codes des affiches de mobilisation générale diffusées pour appeler les réservistes à rejoindre leur unité d’affectation lors de la 1ère guerre mondiale afin d’exprimer la nécessité de défendre la population contre le fléau sanitaire que représente le diabète.
Avec 4 millions de personnes diabétiques dont 700 000 qui s’ignorent, il y a urgence ! Il faut sensibiliser, mais aussi se battre sur le front du dépistage, lancer une dynamique de mobilisation nationale : nous vous donnons donc rendez-vous du 6 au 13 juin dans toute la France et d’ores et déjà sur le site www.contrelediabete.fr pour tester sans attendre votre risque en moins de 30 secondes.
Si vous êtes diabétique, transmettez le test à votre entourage, car vous êtes notre meilleur ambassadeur et la mobilisation générale commence dès aujourd’hui !
Merci d’avance de votre mobilisation à nos côtés
Contact presse :
Gérard Raymond
Secrétaire Général de la Fédération Française des Diabétiques
88, rue de la Roquette 75544 Paris cedex 11
Tél. : 01 40 09 24 25
Mail : afd@afd.asso.fr