Forte du succès des deux premières phases des « Assises de l’Orthophonie », avec un questionnaire en ligne rempli par plus de 3 000 professionnels et la centaine de réunions régionales auxquelles ont participé près de 2 000 orthophonistes, soit 10% de la profession, la FNO propose à tous les orthophonistes de se retrouver le vendredi 12 juin, à l’hôpital des Diaconesses (Paris, XIIème), autour des problématiques liées à l’évolution de la profession et du paysage sanitaire dans lequel elle évolue.
Cette journée permettra d’une part, de faire la synthèse des propositions et des réflexions émises lors des assises régionales et d’autre part, à chacun de s’approprier le nouveau cadre de notre exercice professionnel.
Les thèmes choisis pour cette journée sont au coeur des préoccupations des orthophonistes qui sont confrontés à la nécessité d’organiser leur intervention dans un contexte sanitaire contraint notamment par la tension démographique, l’augmentation des pathologies chroniques, le vieillissement de la population,… Ils sont également des professionnels de premier recours, acteurs à part entière d’un univers interprofessionnel lui aussi en profonde mutation. Enfin, ils doivent faire face à l’évolution de la place et du rôle des patients eux-mêmes, toujours plus impliqués et informés, et des moyens techniques à leur disposition.
Les orthophonistes s’emparent des évolutions qui s’annoncent dans l’univers de la Santé, pour rester acteurs de leur profession et pour réaffirmer leur place incontournable dans le système sanitaire en pleine mutation.
La Fédération Nationale des Orthophonistes, seul syndicat reconnu représentatif, donne rendez-vous à tous les professionnels le 12 juin, pour participer à la construction de leur avenir.
> Vous trouverez, ci-joint un communiqué de presse de la FNO relatif à la journée.
> Plus d’informations sur www.fno.fr
Contact presse :
Christophe Rives
145 boulevard de Magenta 75010 Paris
contact@fno.fr
06 86 76 05 89