Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le président et le secrétaire général de l’UCDF et du BLOC mis en examen pour diffamation présumée envers Mme Catherine Lemorton (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En juin dernier sur RMC, à la question de l’animateur Eric Brunet : « mais quand même les médecins soignent les gens, ils n’ont jamais laissé mourir personne », Madame Catherine LEMORTON, présidente de la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale et pharmacienne avait répondu : « Dans les hôpitaux publics oui. Je n’en dirai pas plus ».

L’Union des Chirurgiens de France (UCDF) avait immédiatement réagi à ce propos calomnieux envers les médecins libéraux par un article sur son site et dans une vidéo. Nombre de médecins, indignés, avaient déposé plainte devant le Conseil de l’Ordre des pharmaciens.

Délaissant le cadre ordinal et déontologique, Madame LEMORTON a fait le choix d’une surenchère judiciaire et publique en déposant plainte pour diffamation au pénal, le président de l’UCDF, Philippe CUQ et le secrétaire général, Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS venant de se voir signifier un an après les faits une mise en examen pour la publication de l’article et de la vidéo précités.

« Madame LEMORTON souhaite une audience publique ? Elle va l’avoir ! » déclare Maître François MUSSET, l’avocat du syndicat UCDF.

Au moins peut-on espérer que l’audience à venir permettra à Madame LEMORTON de comprendre enfin la gravité de ses propos, qui avaient suscité émotion au sein de la profession médicale et inquiétude pour les patients.

Contacts presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net
Dr Philippe CUQ, Président de l’UCDF – 06 08 91 86 82

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share