En ouverture du 69ème congrès du SMPS sur le thème « Avenir du système de Santé : l’Etat est-il la solution ? » le philosophe et écrivain Charles Pépin nous parlera de la thématique « Le besoin d’Etat et ses limites. »
Agrégé de philosophie, diplômé de Sciences Po et d’HEC, Charles Pépin enseigne la philosophie à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur et à l’Institut d’Études politiques de Paris. Il a écrit une dizaine de livres traduits dans une vingtaine de pays.
Il a également tenu des chroniques philosophiques dans des émissions télévisées sur Canal + et France 3. Il participe régulièrement à Philosophie Magazine. Depuis 2010, il anime un séminaire philosophique ouvert à tous au cinéma MK2 Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris.
Charles Pépin nous donnera sa vision des questions d’autonomie et de libre-détermination des citoyens dans l’Etat, du rôle de l’Etat dans la détermination de l’intérêt général et des évolutions de la conception de l’Etat-providence.
Le 69ème congrès annuel du Syndicat des Manageurs Publics de Santé aura lieu au 104, PARIS 19ème, 5 rue Curial, les 17 et 18 septembre 2015
Pour en savoir plus, cliquez ici