L’étude clinique OSICAT sur le télésuivi à domicile des patients souffrant d’insuffisance cardiaque prend une dimension nationale.
L’étude, dont le suivi est assuré par les infirmières conseils du centre d’accompagnement CORDIVA, est menée par le CHU de Toulouse et son équipe de cardiologie, le Pr Michel Galinier et le Pr Atul Pathak.
Elle a débuté en Midi Pyrénées avant de s’étendre aux régions Languedoc Roussillon, Rhône-Alpes, Aquitaine, PACA et Limousin.
Désormais, OSICAT se poursuit avec le soutient du service de Cardiologie du CHU d’Angers (Pays de la Loire), le service de cardiologie du CHU de Brest (Bretagne) et l’unité de Rythmologie et Insuffisance cardiaque du CHU de Dijon (Bourgogne).
Ces trois nouveaux centres d’inclusions ont ouvert leurs portes en juin et juillet et les inclusions ont débuté à Brest et Dijon.
Quant aux CHU Fort de France (Martinique) et Amiens (Picardie), les centres d’inclusion ouvrirons leurs portes en septembre.
Cliquez ici pour accéder à la carte interactive des centres investigateurs OSICAT: http://bit.ly/1EsuSQU
L’ouverture de ces centres aura pour effet d’accélérer les inclusions et d’en accroitre la représentativité. Cela permet par ailleurs d’accueillir des centres reconnus dans le suivi de l’IC, ce qui créera sans nul doute un impact positif sur les futurs résultats de l’étude.
Contact presse :
Sébastien Gonfroy
Relations presse Cordiva
06 12 37 13 75