Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Nicolas Sarkozy s’engage à corriger les orientations néfastes de la loi Santé, s’il est élu Président de la République » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à la constance du gouvernement de vouloir mettre en péril le système de soins français, le Président du Syndicat des Médecins Libéraux (SML) a réaffirmé, ce mercredi 14 octobre, lors de son entretien avec le Président des Républicains, Nicolas Sarkozy, sa demande d’abrogation du projet de loi de Santé, dans le cadre de sa démarche initiée auprès des candidats déclarés aux primaires de la droite.

Un entretien durant lequel le Président des Républicains a précisé son intention de revenir sur les points cruciaux du texte qui entraineront des bouleversements conséquents sur la prise en charge des soins et la liberté des patients et des médecins : Le tiers-payant généralisé qui déresponsabilise les patients, ajoute de la charge administrative et rend les médecins dépendants des mutuelles… et tout ce qui mettra en danger le secteur libéral !

Lors de cette rencontre, le SML a réaffirmé sa vision, pour élaborer une véritable réforme avec l’ensemble des professionnels de santé, acteurs incontournables de la coopération et de la coordination de la médecine de proximité. Un grand projet pour la France qui placerait la prévention, la proximité et la permanence de l’offre de soins au cœur de la réforme. Une phase cruciale pour laquelle Nicolas Sarkozy s’est montré en adéquation, souhaitant d’ailleurs mettre en place un grand programme de santé, pour placer la médecine libérale au cœur de notre système de santé.

Le SML, qui a toujours prôné l’unité syndicale contre cette loi de santé, demande à chaque candidat déclaré ou potentiel aux primaires de la droite de s’engager à abroger la loi Santé s’il est élu Président de la République. A ce jour, Bruno Le Maire, François Fillon et Xavier Bertrand, rencontrés ces dernières semaines, se sont engagés, à abroger la loi Santé. Alain Juppé a déclaré, quant à lui, vouloir supprimer le tiers payant généralisé.

Le Docteur Éric Henry, Président du SML précise : « Nicolas Sarkozy s’est montré attentif aux préoccupations des médecins et inquiet face à l’évolution du système de santé prévue par le projet de loi Santé. S’il est élu Président de la République, le SML restera vigilant sur les engagements que Nicolas Sarkozy a pris, lors de cette rencontre, pour corriger les orientations néfastes de la loi Santé, qui auront des conséquences sociales profondes, aussi bien pour les patients que pour les acteurs de santé ».

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, le Syndicat des Médecins Libéraux se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone au 01.46.34.60.60

À propos du SML :

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

Pour toute information complémentaire : www.lesml.org / Twitter @LE_SML

Contact presse :

Paula Martins / Audrey Houssais
sml@wellcom.fr
01 46 34 60 60

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share