Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Elections URPS : « la CSMF est le premier syndicat de médecins libéraux en voix et en élus » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les résultats sont à analyser en fonction de la nouvelle régionalisation. Le regroupement des régions a modifié la donne électorale, rendant les comparaisons régionales difficiles.

Cependant, la CSMF reste le premier syndicat de médecins libéraux en voix et en élus. La CSMF arrive en tête dans 10 régions sur 17 : Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin, Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine, Centre, Corse, Guadeloupe, Guyane, Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de Loire et Réunion.

Une première analyse montre un fort vote contestataire contre les syndicats en charge des responsabilités dans les régions. Cela a favorisé les syndicats poujadistes sans propositions, ce qui est le reflet de la situation syndicale et politique nationale actuelle.

Contact presse :
Dr Jean-Paul Ortiz – Président
06 07 86 08 83
jp.ortiz@csmf.org

À propos de la CSMF :

Créée en 1928, la Confédération des Syndicats Médicaux Français est le premier syndicat de médecins français. Elle regroupe des syndicats de médecins libéraux généralistes et spécialistes et deux structures nationales, l’UNOF (médecins généralistes) et l’UMESPE (médecins spécialistes). Elle fédère également 101 syndicats présents dans chaque département de métropole et d’outre-mer, les médecins à exercice particulier (MEP) et les médecins hospitaliers exerçant en libéral.

Elle défend et représente ses membres dans les différentes négociations, tables rondes auprès des institutions publiques notamment. Elle contribue tout au long de leur pratique à la formation permanente et les accompagne tout au long de leur parcours.

Dans ses valeurs, la CSMF revendique l’indépendance et la probité de la médecine, défend un contrat avec la société et l’esprit conventionnel. Elle soutient une médecine « libérale et sociale », véritable acteur économique, d’innovation et de progrès. Elle assure la défense syndicale individuelle et collective de tous les médecins libéraux. Elle est présidée par le Dr Jean-Paul Ortiz, médecin néphrologue, depuis mars 2014.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share