Attentats : dans un geste de solidarité, près de 200 agents de la Ville ont donné leur sang
Suite aux attentats qui ont meurtri Paris et Saint-Denis, près de 200 agents municipaux ont donné leur sang à l’occasion d’une opération qui s’organisait à l’Hôtel de Ville.
Depuis samedi, des centaines de Parisiens se sont présentés spontanément dans les lieux de collecte, afin de faire un don de sang pour venir en aide aux victimes des attentats. Les agents municipaux – déjà mobilisés dans de nombreux domaines auprès des victimes, de leurs proches et des Parisiens – ont eux aussi tenu à faire ce geste de solidarité.
Jeudi, près de 200 agents ont été prélevés. Compte tenu de la forte affluence, L’EFS reprendra contact avec ceux n’ayant pas pu être prélevés dans les prochains jours pour recueillir leur sang. Il est en effet important d’anticiper afin que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits : cette mobilisation doit se faire dans la durée.
Les agents éloignés de l’Hôtel de Ville ont également reçu une liste de points de collecte, afin de trouver un site proche de leur lieu de travail ou de leur domicile.
« Je salue cette démarche solidaire des agents municipaux, qui après avoir fait preuve d’un courage et d’un sang-froid exemplaires depuis vendredi, démontrent une nouvelle fois leur engagement au plus près des Parisiens », souligne Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris en charge des ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration.
> Service de presse de la Ville de Paris
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris