A l’occasion du 40ème congrès de la FEHAP sur le thème du secteur privé non lucratif à l’ère du numérique, son président, Antoine Dubout a signé trois conventions de partenariat respectivement avec l’association CATEL qui rassemble près de 16 000 acteurs multidisciplinaires de la Télésanté, le Cercle des Décideurs Numérique & Santé, qui a pour vocation à promouvoir les projets e-santé, et avec la Société Française de Télémédecine (SFT- ANTEL) dont l’objet est de développer et promouvoir la télémédecine dans les pratiques médicales.
L’objectif de ces partenariats est d’une part de favoriser l’émergence de projets d’E-santé, et d’autre part, de promouvoir la télémédecine aux niveaux national et européen, au sein des établissements adhérents à la fédération, notamment par la mise en place de formations adaptées et dispensées, portant à la fois sur le volet technique et organisationnel de la télémédecine.
« Le numérique, associé à la réorganisation territoriale en marche, constituent un formidable levier pour les établissements en permettant un maillage entre eux via la création d’écosystèmes de santé. La télémédecine constitue un lien naturel entre les établissements.» souligne Antoine Dubout.
Depuis plusieurs années déjà, les établissements adhérents à la FEHAP contribuent à la mise en place de projets en E-santé et de télémédecine sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi une amélioration dans l’accessibilité aux soins pour les usagers dans les territoires.
Contact pressse :
Jean-Baptiste Boudin-Lestienne, Responsable de la communication
01.53.98.95.30 / 06 14 07 82 14 – jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr
À propos de la FEHAP
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.
La FEHAP en chiffres c’est plus de 4000établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 220 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.
Pour plus d’informations : www.fehap.fr