Le Centre Ressource pour les Intervenants dans la Prise en Charge des Auteurs de Violences sexuelles, situé à l’hôpital Sainte-Marguerite(AP-HM), organise deux journées d’information et d’échange à l’attention des professionnels, sur le thème du virtuel et de ses enjeux : nouvelles technologies, violence et symptôme.
Ces journées sont placées sous l’égide de la Clinique de psychiatrie et de psychologie médicales du Pr C. LANÇON et du pôle de psychiatrie, médecine, addictologie en détention et médecine légale du Dr C. PAULET.
> Jeudi 10 et vendredi 11 Décembre 2015
> Hôpital de la Timone, Amphi HA1
Au programme, 4 tables rondes :
-Penser le virtuel
-Modifications du lien social
-Virtuel et infractions sexuelles
-Cyberpédopornographie et pédophilie
> Télécharger le programme
« Le virtuel renvoie à ce qui existe sans se manifester. Espace sans support mais bien réel, le virtuel vient flouter la démarcation d’avec l’imaginaire, brouiller des codes jusqu’alors bien établis.
Les avatars, pseudos et autres versions de soi viennent compléter l’identité, l’image de soi, les relations sociales, de tout un chacun. Vecteur de mutation et de facilitation du lien social (relation et communication) le virtuel est-il un simple outil et miroir de notre société ? »
> Contact :
Crir-Avs
crir-avs.paca@ap-hm.fr
Tél. 04 91 83 90 33