A l’issue des 39è Journées du CNGOF qui se sont déroulées à Nantes du 2 au 4 décembre, le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français publie « un certain nombre de recommandations de bonnes pratiques aux professionnels de la spécialité à propos du toucher vaginal et rappelle les valeurs de consentement et de confiance, indispensables à tout examen clinique quel qu’il soit. »
> Lire le communiqué en ligne
> Contact : Marie-Hélène Coste – 0620894903
Voilà la réaction d’un médecin que l’on peut lire sur le site lequotidiendumedecin.fr dans l’article « Le Collège national des gynécologues et obstétriciens défend la pratique clinique du toucher vaginal » qui comporte un paragraphe consacré aux bonnes pratique d’apprentissage :
« Arnaud D / Médecin / 08.12.2015 à 20h59 : Polémique sans intérêt . Ce n’est pas un politique qui va dicter aux médecins comment transmettre leur savoir, leur art, aux futurs confrères . »
Ce commentaire respire le mépris. Le mépris de l’autorité publique, le mépris du respect des lois, le mépris des patients qui ne sont probablement pour lui que des objets au service du médical et de ses caprices. C’est le genre d’individu en face duquel je souhaite ne jamais me retrouver !
J’espère, mais je suis loin d’en être certaine, que ce genre de personnage n’a pas sa place dans les conseil de l’ordre des médecins.
Je comprends ce médecin. Voulez vous vraiment que le ministère se mêlent et donnent des avis sur l’ examen médical???
tout simple pour ne pas avoir d’examen médical:ne vous faites pas suivre, et pas de vaccin et surtout pas de médicament non plus , on ne sait jamais, et comme ça vous aurez une espérance de vie des population du 1/3 monde
Mais ne vous inquiétez pas, quand vous irez à 3h du mat aux urgences , ils seront toujours là pour vous soigner.
Ingrate!!