Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée mondiale des lépreux

Imprimer la liste
Share

La 63e Journée mondiale des lépreux se déroulera sur trois jours, les 29, 30 et 31 janvier 2016. L’objectif : collecter les fonds indispensables à la poursuite du combat contre la lèpre, qui ne prendra fin qu’avec l’éradication complète de la maladie.

Cette année, la campagne portera sur la dignité de ces personnes touchées par la lèpre : retrouver la dignité après une maladie stigmatisante en se reconstruisant et en allant de l’avant.

Pour mémoire, une personne est atteinte par le bacille de la lèpre toutes les 2 minutes dans le monde.

Près de 214 000 nouveaux cas, dont 10% sont des enfants, ont encore été dépistés en 2014 et 20% des patients présentaient déjà des handicaps moteurs lors du dépistage.

« Au XXI ème siècle, cette situation n’est pas tolérable et la quête de la Journée Mondiale des Lépreux est plus que jamais nécessaire pour que l’Ordre de Malte France continue à :

Dépister avant la survenue d’infirmités
Soigner les malades
Opérer les patients nécessitant une chirurgie réparatrice ou fonctionnelle
Réinsérer les patients guéris
Former localement les médecins et le personnel de santé
Financer la recherche
L’Ordre de Malte France intervient dans 15 pays à travers 20 centres de soins : Bénin, Brésil, Cambodge, Cameroun, Gabon, Guinée-Conakry, Inde, Laos, Madagascar, Maroc, Mozambique, Niger, République de Centrafrique, Sénégal et Vietnam. »

> En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share