Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Prévenir et mieux prendre en charge la fragilité ; favoriser le lien social », Petit-déjeuner aidants/soignants (Nîmes)

Imprimer la liste
Share

Le 20 janvier prochain, à l’occasion du lancement de la communauté solidaire Ammy visant à simplifier le lien entre les personnes fragilisées, leur famille, les soignants et les aidants, le professeur Claude Jeandel  de Montpellier, le CHU de Nîmes, et la direction régionale de la Carsat présenteront leurs travaux pour prévenir et mieux prendre en charge la fragilité en Languedoc Roussillon. Ils organiseront, pour l’occasion, un petit-déjeuner aidants/soignants pour « prévenir et mieux prendre en charge la fragilité ; pour favoriser le lien social ».

Lieu : Mercredi 20 janvier 2016 de 8h30 à 10h30 – Ecole des mines- 69 Rue Georges Besse-Nîmes

L’idée est ici de proposer des réponses innovantes à :  
– « Comment repérer le plus précocement possible les personnes en perte d’autonomie ?
– « Comment accompagner  le plus simplement ces personnes fragiles dans un parcours de soins parfois compliqué ? »
– « Comment favoriser le passage de relais entre la personne fragile et sa famille, les différents aidants, soignants, et prestataires d’aide à domicile ?
– « Quels nouveaux outils pour améliorer le lien social et rompre l’isolement des ainés fragilisés ? »

Ammy : bien plus qu’un réseau social, une communauté solidaire.
Ammy est un outil innovant de communication pour les personnes fragiles et leurs proches développé par la startup nîmoise Appliserv. Ouvert et totalement gratuit, Ammy permet de simplifier le passage de relais entre les soignants et les aidants ; facilite la communication avec les familles et les membres entre eux, retisse du lien social pour les personnes isolées ou seules. Cette communauté est lancée en phase d’évaluation sur le Languedoc Roussillon en partenariat avec la CARSAT LR et Le CHU de Nîmes. L’idée sera d’étendre ce modèle sur l’ensemble du territoire dès 2017.

Appliserv, l’innovation pour les acteurs de la santé et de l’aide à la personne : 
Start-up nîmoise, créée en août 2010 par Fabien Ramperez, la société Appliserv crée des logiciels innovants qui optimisent la planification des missions, simplifient la gestion des équipes et permet une visualisation en temps réel des interventions en améliorant le suivi qualité des prestations et des soins. Accompagnée par le Bic Innov up  et Eurobiomed, Appliserv vient de conclure une première levée de fond afin d’étoffer ses équipes et de se développer nationalement.

En savoir plus sur la communauté des Amis d’Ammy: Ammy.fr

Contact presse : Fabien RAMPEREZ – fr@apppliserv.fr–  04 84 25 15 16.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share