La Fondation APICIL contre la douleur organise un point presse le lundi 29 fevrier à 11h à la salle des conférences du centre médico-chirurgical de réadaptation des massues de la Croix-Rouge française (92 rue edmond locard) à Lyon. Ce point presse sera l’occasion de présenter l’étude VETCOSED (démarche et objectifs), menée dans le cadre d’une coopération innovante d’acteurs publics et privés au profit des patients atteints du SYNDROME D’EHLERS-DANLOS* (SED), maladie génétique rare.
EN PRÉSENCE DE :
MADAME NATHALIE AULNETTE, Directrice de la Fondation APICIL contre la douleur,
DOCTEUR EMMANUELLE CHALÉAT-VALAYER, CMCR des Massues,
MADAME CORINNE METZGER, Directrice CMCR des Massues,
DOCTEUR SANDRINE TOUZET, Médecin de Santé Publique au pôle IMER des Hospices Civils de Lyon,
MADAME CYRINE BEN AMOR, Directeur Médical du Groupe Thuasne,
DOCTEUR MARIE-HELENE BOUCAND, Représentante régionale de l’AFSED,
MADAME ANNE PUJOL, Kinésithérapeute
MADAME MATHILDE BERGER, Ergothérapeute Rééducateurs du CMCR des Massues
Ainsi que D’UN PATIENT INCLUS DANS L’ÉTUDE.
> Pour en savoir plus :
Pour améliorer la qualité de vie des patients, la Fondation APICIL co-finance l’étude VETCOSED, réalisée par le Docteur Emmanuelle Chaléat-Valayer, chef de service Hôpital de jour, médecine physique et de réadaptation au Centre des Massues, en lien avec le Laboratoire de Recherches de la Société Thuasne et l’Association Française des Syndromes d’Ehlers-Danlos (AFSED).
> Lire la suite du Communiqué de Presse
Contact presse Fondation APICIL contre la douleur : Mme Wilma Odin-Lumetta – wilma.odin@buro2presse.com – 06 83 90 25 64 – www.fondation-apicil.org