Un appel à candidature est lancé pour l’attribution du label «Grande cause Nationale 2016».
Ce label, attribué par le Premier ministre, devra porter sur le thème suivant : « le citoyen au cœur de la prévention des risques et de l’action de secours ». Il permettra à des organismes, à but non lucratif, qui souhaitent organiser des campagnes de communication faisant appel à la générosité publique, d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de radio et de télévision.
Les dossiers de demande d’attribution du label doivent parvenir par voie postale, sur support numérique en deux exemplaires, au plus tard le 10 mars 2016, à l’adresse suivante :
Christian GRAVEL
Directeur du Service d’information du Gouvernement (SIG
19 rue de Constantine
75340 PARIS CEDEX 07
Les dossiers devront nécessairement comporter les documents suivants pour être éligibles :
– Une présentation des enjeux autour du thème proposé ;
– Un descriptif de la campagne envisagée (thème, axe créatif, nature des actions, etc.) ;
– La présentation d’un budget prévisionnel de la campagne publicitaire (coût et mode de financement de la production des spots de publicité envisagés et autres modes de communication prévus dans le cadre de la campagne) ;
– Les documents présentant les activités et statuts de l’association ou des différentes associations regroupées dans un collectif, ainsi que le dernier arrêté des comptes.
Contacts : 01 42 75 50 78/79 – 01 42 75 80 15 – communication@pm.gouv.fr