La Journée Mondiale du Rein du 10 mars 2016, dont le Président d’Honneur est le comédien et réalisateur Richard Berry, a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur l’impact des maladies rénales qui touchent 600 millions de personnes dans le monde et plus de 3 millions en France (4 milliards € par an pour l’Assurance Maladie). Or leur dépistage et leur diagnostic précoce permettraient d’éviter ou de retarder la mise en dialyse. Le thème retenu pour 2016 concerne les maladies rénales de l’enfant et leur détection précoce, et le slogan sera : « Prendre soin de ses reins pour sa santé de demain !”
À l’occasion de cette Journée Mondiale du Rein, la Fondation du Rein vous invite à sa conférence de presse le mercredi 2 mars 2016 à 10h30 à l’Académie nationale de médecine, Salon Lhermitte (au 16 rue Bonaparte dans 6ème arrondissement de Paris).
Cette conférence de presse sera notamment l’occasion pour la Fondation de présenter les différentes actions qu’elle mène pour informer le public, financer la recherche et accompagner les patients, les différents événements qui se dérouleront à l’occasion de la Journée Mondiale du Rein en France et dans le monde, ainsi que le 10ème gala qu’elle organise la veille au Théâtre des Champs-Elysées, pour promouvoir et soutenir la recherche contre les maladies rénales. La Fondation est présidée par le Pr Maurice Laville, et ses vice-présidents sont le Professeur Pierre Ronco et Thierry Dassault. Sa secrétaire générale est le Docteur Brigitte Lantz. Les journalistes Agnès Vincent-Deray et Michel Chevalet sont administrateurs et ambassadeurs de la Fondation.
En savoir plus sur le programme :
Marc Ostermann
06 74 51 76 61 – 5 Villa Sainte Croix | 75017 Paris