Dans le cadre de son projet « Volet Ressources Humaines en Système d’Information » (Volet RH en SI), l’ANAP a réalisé une enquête afin d’identifier les attentes des établissements en termes d’appui (guides, outils, REX, etc.) pour mettre en œuvre un SIRH efficace.
156 établissements, principalement représentés par leurs DRH et DSIO, ont répondu à l’enquête en décembre 2014.
> Voir les Résultats de l’enquête
Suite aux résultats de l’enquête, l’ANAP lance cette année les travaux en vue de produire :
Un outil d’autodiagnostic SIRH
Un Cahier des charges-type SIRH
Un recueil de retours d’expériences d’implantation SIRH, objet du présent appel à candidatures
Démarche
L’ANAP souhaite identifier et recueillir des expériences de démarches SIRH. A cette fin elle sollicite la contribution des établissements sanitaires ou médico-sociaux souhaitant partager leur expérience en la matière, notamment sur les thématiques suivantes :
Informatique et gestion des risques professionnels (Risques professionnels / Document unique / logiciels médecine du travail)
Gestion des temps et des activités (Personnel soignant et personnel médical) : prérequis en terme de maturité organisationnelle
Dématérialisation et portail RH
Objectifs
Ces retours d’expériences ont vocation à constituer une ressource pour les établissements qui souhaitent s’engager dans l’implantation d’un SIRH ou améliorer leur système existant.
La synthèse des retours d’expériences sera réalisée par l’ANAP sous la forme d’une publication qui permettra :
d’identifier des problématiques de départ
de décrire les organisations et Solution(s) choisies et les modalités retenues
de présenter les résultats obtenus, les bonnes pratiques à promouvoir
de compiler les difficultés rencontrées et les facteurs de réussite
Pour en savoir plus, cliquez ici