CMV Médiforce organise une conférence de presse le jeudi 31 mars prochain, à partir de 9h00, dans le cadre de l’Immeuble BNP Paribas, situé 37 place du Marché St Honoré à Paris.
Contexte : Promulguée le 26 janvier dernier, la loi de santé était source de mobilisation et d’inquiétudes pour les professionnels libéraux de santé interviewés dans le cadre du Scan : poids des contraintes administratives, craintes autour du dispositif annoncé de généralisation du tiers payant, perception d’un poids grandissant des mutuelles etc… Comment ces professionnels s’adaptent- ils face à ces évolutions du contexte politique mais aussi socio-économique ? Diffusion de la télémédecine, développement récent mais très rapide des nouvelles technologies dédiées à la santé, comment contribuent-ils à l’émergence de cette nouvelle offre de santé ?
Autant de questions auxquelles Ariane Govignon, Directrice Générale de CMV Médiforce, apportera des éléments de réponse, lors de la présentation des résultats de cette cinquième édition de l’Observatoire CMV Médiforce. Ce dernier fait un bilan à date et délivre les grandes tendances des évolutions des 8 professions étudiées.
A noter : CMV Médiforce est une société du groupe BNP Paribas spécialisée dans le financement des professions libérales de santé. Forte de 40 ans d’expertise, CMV Médiforce a lancé en 2011 le premier Observatoire CMV Médiforce dont les études sur les professions libérales de santé sont sources d’information et de réflexions au service de tous les acteurs économiques de la Santé. Dans le cadre de cette 5ème édition, CMV Médiforce et l’institut Vision & Talents ont réalisé une enquête quantitative auprès de 486 professionnels libéraux de santé, répartis en 8 professions : Pharmaciens, Médecins-Généralistes, Chirurgiens-Dentistes, Infirmiers, Kinésithérapeutes-Ostéopathes, Vétérinaires, Biologistes et Radiologues.
Contact presse :
Laurence Delval
laurence.delvalrp@gmail.com
Mobile : +33 (0)6 82 52 98 47