Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu ce matin les élus guyanais pour évoquer la situation du système de santé guyanais.
La ministre a reçu ce matin les élus de la Guyane en présence de Chantal de Singly, à qui elle avait confié une mission d’accompagnement auprès du Directeur de l’Agence Régional de Santé (ARS) pour recréer les conditions d’un dialogue social constructif au sein du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne.
Marisol Touraine a fait en particulier le point sur les centres hospitaliers de Cayenne et de Saint-Laurent du Maroni, ainsi que du centre médico-chirurgical de Kourou.
Au vu des conclusions de la mission menée par Chantal de Singly, la ministre a annoncé la mise sous administration provisoire immédiate de l’hôpital de Cayenne.
Cette décision doit permettre à cet établissement de retrouver un fonctionnement apaisé et sécurisé pour préparer dans les meilleures conditions la finalisation de son projet d’investissement.
Enfin, la ministre a annoncé le prolongement de la mission de Singly pour travailler plus largement au développement de l’offre de soins sur le territoire de la Guyane.
Contact presse :
Cabinet de Marisol TOURAINE : 01 40 56 60 65 – cab-ass-presse@sante.gouv.fr