Café nile avec Erik Rance, Directeur de l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM)
> Date : Mercredi 13 Avril à 8h30
> Lieu : Sir Winston (5 rue de Presbourg, 75116 Paris)
Crises sanitaires, attaques terroristes, crises environnementales ou écologiques, le monde n’oublie pas de rappeler chaque jour que le principe de précaution érigé en dogme dans la Constitution représente un objectif théorique. La triste réalité reste celle des victimes et de leurs proches. Et celles-ci ont droit à la compassion, mais également à la réparation des dommages qu’elles ont subis et qu’elles continueront le plus souvent à subir au long de leur existence.
Les concepts ont évolué au fil du renforcement de l’arsenal législatif. La responsabilité peut exister sans faute et le dommage sans responsable doit pouvoir trouver réparation. Au moment où la Loi de santé met en place, dans son article 184, la possibilité pour les associations de malades de faire des class action, la question de l’indemnisation de la victime est un thème extrêmement prégnant.
Erik Rance, Directeur de l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM) nous fera l’honneur et le plaisir de venir débattre avec nous le 13 Avril prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, 75116 Paris) autour du thème :
> Contact presse :
Olivier Mariotte
olivier.mariotte@nile-consulting.eu