Élu lors du dernier Conseil d’administration de la SMEREP, Hadrien Le Roux succède à Joffrey Houdoux au poste de Président de la 1ère sécurité sociale étudiante de proximité de France.
La SMEREP, 1ère sécurité sociale étudiante de proximité avec plus de 215 000 affiliés, a élu, lors de son dernier Conseil d’administration, le 29 mars, son nouveau Président, Hadrien Le Roux.
Durant son mandat, Hadrien Le Roux aura à cœur la défense du régime étudiant ainsi que la pérennisation de l’activité avec une sécurité sociale adaptée aux besoins des étudiants.
« Honoré de la fonction de Président qui vient de m’être confiée par le Conseil d’administration de la SMEREP, ma tâche principale durant mon mandat sera de défendre un système de soins pour les étudiants, le meilleur qu’il soit. Comme en témoigne la dernière enquête Santé de la SMEREP, le bien-être des étudiants permet et favorise leur réussite. Je serai donc engagé pour permettre un système de soins performant avec une amélioration de la prise en charge des frais de santé afin d’éviter aux étudiants un stress supplémentaire. »
Diplômé d’un Master de Sciences Politiques de l’Institut Français de Presse d’Assas et d’un Master de Communication des Entreprises et des Institutions de l’Université Paris 3, la Sorbonne, Hadrien Le Roux a commencé son parcours au sein de la SMEREP comme chargé d’information, il y a maintenant 4 ans. Il est ensuite devenu membre du Bureau en tant que Secrétaire Général, puis Vice-Président 2 ans avant son élection de Président de la SMEREP.
Active depuis plus de 40 ans, la SMEREP gère le Centre 617 de Sécurité sociale étudiante. Administrée par des étudiants pour des étudiants, elle est présidée par Hadrien Le Roux. La SMEREP est la 1ère Sécurité sociale étudiante de proximité avec plus de 215 000 affiliés en Île-de-France.
Plus d’informations : www.smerep.fr
Contact presse :
Marjorie Rigouste
01 44 37 22 47 / 06 70 98 11 06
marjorie.rigouste@we-agency.fr