Dans le cadre du décret n°2016-211 publié le 26 février 2016, qui autorise certains centres hospitaliers universitaires (CHU) à créer des filiales à l’étranger, Care Insight et l’Acodess s’associent pour organiser un colloque le jeudi 12 mai à l’Assemblée nationale au cours duquel seront présentés les dispositifs du décret et les conditions de sa mise en œuvre.
Ce décret permet désormais de répondre aux demandes d’expertises françaises hospitalières exprimées par de nombreux pays. Les domaines d’expertises couvrant l’ensemble des métiers de l’hôpital, de la formation médicale ou managériale, à l’organisation, voire à la construction d’hôpital clef en main.
Le colloque sera aussi l’occasion de présenter le club à visée internationale que lancent Care Insight et l’Acodess : « France Médical Développement ». Sa vocation est ainsi de fédérer et d’accompagner les établissements de santé français (hôpitaux, médico-sociaux) et les industriels à investir ces nouvelles opportunités, avec comme ambition de contribuer à l’exportation de l’excellence médicale française.
Interviendrons à ce colloque, les représentants des trois parties prenantes intéressées à la réussite de cette nouvelle législation, à savoir : les représentants des établissements de santé, les industriels et les pouvoirs publics.
> le communiqué de presse
Contact presse :
NEGRE Benjamin
Chargé de mission
01 56 79 11 57
benjamin.negre@care-insight.fr