Bernard Jomier, adjoint à la Maire ira jeudi à la rencontre de l’équipe du service d’allergologie pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau (12e). Il s’entretiendra notamment avec le professeur Jocelyne Just, cheffe du service, sur les dangers que représente la pollution atmosphérique pour les enfants parisiens.
La pollution atmosphérique provoque chaque année des dizaines de milliers de morts prématurées en France. Elle cause aussi chez les personnes fragiles – enfants, femmes enceintes, personnes âgées – des troubles tels que l’asthme ou des allergies. Améliorer la qualité de l’air est donc un enjeu majeur de santé publique, qui implique une mobilisation conjointe des pouvoirs publics, des citoyens et des entreprises.
Dans ce cadre, Anne Hidalgo et son adjoint, Christophe Najdovski, mettent en œuvre depuis début 2015 un plan ambitieux de lutte contre la pollution liée au trafic routier. Il incite les particuliers et les professionnels à privilégier des modes de transports « propres » et instaure des restrictions progressives de circulation pour les véhicules les plus polluants.
Alors que l’acte II de ce plan entrera en vigueur le 1er juillet 2016, Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP a décidé d’aller à la rencontre de l’équipe d’allergologie pédiatrique de l’Hôpital Armand-Trousseau, afin de mettre en valeur le travail effectué chaque jour par l’AP-HP en faveur des Parisiens touchés par la pollution.
Personnalités présentes :
– Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP
– Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement
– Professeur Jocelyne Just, cheffe du service Allergologie pédiatrique de l’Hôpital Armand-Trousseau
> Date et lieu : Jeudi 19 mai à 15h, Hôpital Armand-Trousseau, porte 16 – 26 avenue du Docteur Arnold-Netter (12e)
Service de presse de la Ville de Paris :
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris