Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, auprès de Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, se rendra à Colmar dans le département du Haut-Rhin.
A son arrivée, elle s’entretiendra avec Madame Patricia SCHILLINGER, sénatrice du Haut-Rhin ainsi que Madame Rachel RICARD, le Docteur Benoit DUTRAY et Madame Noémie LECLERC, qui ont collaboré à la mise en place d’une plate-forme ABA dans le sud Alsace, dans le cadre du 3ème Plan autisme, avec le soutien du ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Puis, elle fera un point presse à la Préfecture du Haut-Rhin, afin d’évoquer la politique en faveur des personnes handicapées suite à la Conférence Nationale du Handicap, qui se tiendra demain, jeudi 19 mai à l’Élysée.
Elle poursuivra et terminera ce déplacement au Congrès de l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI), où elle prononcera le discours d’ouverture.
Programme :
08h00 : Entretien avec Madame Patricia SCHILLINGER (Hors presse)
Préfecture du Haut-Rhin – 7 Rue Bruat, 68020 Colmar
08h55 : Point presse – Conférence Nationale du Handicap
Préfecture du Haut-Rhin – 7 Rue Bruat, 68020 Colmar
09h40 : Discours d’ouverture de Ségolène NEUVILLE
Parc des expositions – Avenue de la Foire aux Vins – 68000 Colmar
10h05 :Visite des stands l’UNAPEI et de l’URAPEI et échanges avec les personnes
> Informations et contact presse : pref-communication@haut-rhin.gouv.fr