A quelques semaines de la mise en place des Groupements hospitaliers de territoire (GHT), Véronique Wallon, directrice générale de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes se rend, le 30 mai, à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), Villeneuve-de-Berg (Ardèche) et Chambéry (Savoie) pour rencontrer les acteurs de trois futurs GHT.
Dans ce cadre, elle tiendra un point presse à 16h00 au CHU de Clermont-Ferrand, hôpital de Gabriel Montpied, 58 rue Montalembert (Salle du directoire)
En présence de Olivier BIANCHI, maire de Clermont-Ferrand et Président du conseil de surveillance du CHU, Alain MEUNIER, directeur général, Henri LAURICHESSE, président de la commission médicale d’établissement, Jean CHAZAL, Doyen.
Pour mémoire, le 1er juillet prochain, 15 groupements hospitaliers de territoire (GHT) devraient être constitués dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Destinés à mieux organiser l’accès aux soins pour tous les patients de la région, les GHT organisent la coopération entre hôpitaux publics d’un même territoire autour d’un projet médical partagé.
A quelques semaines de la réception des projets médicaux des futurs GHT de la région, Véronique Wallon rencontrera les acteurs de trois territoires de futurs groupements.
Contact presse :
Cécilia HAAS
Directrice déléguée à la communication
04 27 86 55 40 | 06 77 58 40 37 |
Cecilia.HAAS@ars.sante.fr