La Fédération Nationale des Orthophonistes, syndicat professionnel représentant tous les orthophonistes, affirme sans aucune restriction qu’elle soutiendra tous les étudiants en orthophonie qui se sont engagés dans des actions pour la défense et la promotion de l’orthophonie. Les étudiants de nombreux centres universitaires de formation en orthophonie participent avec courage et conviction aux réunions, actions, et mouvements de grèves organisés par les syndicats membres de la FNO et des collectifs spontanés créés dans le cadre du mouvement intersyndical afin de porter les justes revendications concernant le statut des orthophonistes à l’hôpital.
La FNO rappelle que la situation est grave et que le niveau « d’urgence » a été reconnu par la Ministre des affaires sociales et de la Santé.
La FNO souhaite que tous les étudiants qui le désirent puissent participer à l’ensemble des actions organisées dans le cadre de ce mouvement national.
La FNO qui a pour mission la défense et la promotion de l’orthophonie et des orthophonistes apporte donc son soutien aux étudiants en orthophonie qui se mobilisent pour l’avenir de la profession, pour leur avenir !!
Contact presse :
06 86.76.05.89
fno@wanadoo.fr