Dans le cadre de la construction des groupements hospitaliers de territoires en Auvergne-Rhône-Alpes, Véronique Wallon, directrice générale de l’ARS, se rend au centre hospitalier de Villeneuve de Berg ce jeudi 2 juin.
L’hôpital de proximité Claude Dejean est symbolique de l’importance de l’offre de proximité dans tout projet de groupement hospitalier de territoire. En lien étroit avec la médecine de ville, l’hôpital de proximité est pour tous les patients, et particulièrement en zone rurale, le premier niveau d’accueil hospitalier d’un GHT. Cette dimension est particulière dans le cadre du territoire « Sud-Drôme Ardèche » qui regrouperait, sur proposition de l’ARS, 12 hôpitaux dont 9 hôpitaux de proximité et concernerait 325 000 habitants.
Dans ce cadre, Véronique WALLON tiendra un point presse à 11h45 au centre hospitalier de Villeneuve-de-Berg, en présence de :
Christian AUDIGIER, président du conseil de surveillance,
Michel COHEN, directeur du centre hospitalier Claude Dejean à Villeneuve-de-Berg
Françoise CAPMAL, présidente du conseil de surveillance,
Nadiège BAILLE, directrice
Dr Henri OSMAN, président de la communauté médicale d’établissement du centre hospitalier de Montélimar, « établissement support préfigurateur »
Contact :
Cécilia HAAS
Directrice déléguée à la communication
04 27 86 55 40 | 06 77 58 40 37 |
Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes