Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Didier Eyssartier, nouveau Directeur général de l’Agefiph (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Nommé par le Conseil d’administration du 12 avril 2016, Didier Eyssartier a pris ses fonctions le 30 mai 2016. Il a une expérience professionnelle de plus de 25 ans qui témoigne d’un profond intérêt pour les questions sociales. Il succède à Stéphane Clavé qui assurait l’intérim de la fonction depuis le 1er juin 2015.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, administrateur hors classe de l’INSEE, âgé de 49 ans, Didier Eyssartier était en responsabilité à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2010. Il a effectué une carrière administrative de plus de 25 ans pour le compte de plusieurs ministères : Santé, Affaires sociales, Personnes handicapées, Economie et finances. Il a notamment été adjoint au directeur général de la santé et chef de la mission d’audit interne des ministères chargés des affaires sociales.

Il est diplômé de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) ainsi que de la London School of Economics and Political Sciences (LSE). Il est également certifié en audit interne (Certified Internal Auditor) et a été enseignant au CNAM..

A propos de l’Agefiph

L’Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2015, l’Agefiph a engagé 211 180 interventions en faveur des personnes handicapées et 107 109 interventions en direction des entreprises.

Contact Presse :
Ghislaine Cristofoletti
g-cristofoletti@agefiph.asso.fr
01.46.11.00.69/ 06.21.65.41.96

1 commentaire sur “Didier Eyssartier, nouveau Directeur général de l’Agefiph (Communiqué)”

  1. Je sollicite de votre haute bienveillance l etude de mon dossier,car je suis autoentrepreneur de la société FRAMVA HANDICAP à Athis-mons.
    Je suis a la recherche d un local d une surface équivalente à deux grande pièces, de plein-pied,avec sanitaires, de préférence sur la commune d athis-mons dans le quartier du noyer renard.
    D une part je m occupe d enfants en situation d handicap lourd ou léger, dont les troubles d apprentissage nécessitent l aide aux devoirs.
    La mise en place des ateliers pédagogiques, c déroule en fonction des besoins de chaque enfant .
    C’est enfants pour la plupart appartiennent à des familles qui sont dans la précarité et qui on traverse la crise sanitaire.
    D autre part je m occupe d adultes handicap de le cadre de:
    Constitution de Dossier juridique, médicaux,ainsi que les dossiers MDPH et l apprentissage de la langue française
    Je me tiens à votre entière disposition en espérant que mon dossier retiendra toute votre attention
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous portez sur la situation de handicap
    Veuillez agréer,Monsieur, l’expression de mes respectueux salutations.

    FRAMVA HANDICAP
    Laure Malmezac
    Rue Pierre beregovoy
    91200 Athis-mons
    Tel 0668520671
    Mail:framva8@hotmail.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share