Philippe DENRY a été élu président du FIF PL lors du conseil de Gestion du 16 juin dernier. Il succède à Stéphane FANTUZ, qui avait décidé de ne pas briguer de nouveau mandat. Philippe DENRY occupait auparavant le poste de Secrétaire Général du FIF PL. Il exerce la profession de pharmacien d’officine.
Le nouveau bureau du FIF PL est désormais composé comme suit :
- Président : Philippe DENRY (FSPF)
- Secrétaire Général : Jean-François SABIA (CINOV)
- Trésorier : Catherine HANSER (ECF)
- Trésorier Adjoint : Arnaud BARBET (UNHJ)
- Les présidents des sections :
Section Technique : Michel FARHI (CSFC)
Section Santé : Bernard DUCHAUSSOIS (CNSD)
Section Juridique : Laurence ACQUAVIVA-FRANCESCHI (CNA)
Section Cadre de Vie : Benoît MARCHE (UNTEC)
Le FIF PL est, depuis plus de vingt ans, l’organisme de financement de la formation professionnelle continue des professions libérales, créé à l’initiative de l’UNAPL. Le FIF PL fonctionne sur le principe de la mutualisation des fonds collectés annuellement via la Contribution à la formation professionnelle (CFP) acquittée par plus de 500 000 professionnels libéraux. Tous les professionnels libéraux, à l’exception des médecins, qui ont leur propre fonds de formation, peuvent en bénéficier dès lors que leur demande s’inscrit dans les critères de prise en charge. Le FIF PL finance deux types de formations. Le premier porte sur des thèmes prioritaires déterminés par les représentants des professions au sein des sections. Le second concerne un ensemble varié de formations notamment de longue durée, des démarches de VAE (valorisation des acquis de l’expérience), des bilans de compétences, etc.
Contact presse : Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18
Bonjour,
afin d’obtenir la prise en charge de ces deux actions de formation N° de Dossier FIFPL 20TEC34403.01 et 20TEC41294.01 Premiers secours civiques et diplôme de sécurité incendie et d’assistance aux personnes s’étant déroulées entre le 19 octobre 2020 et le 13 novembre 2020 (soit depuis il y a 7 mois) dans le cadre de l’exercice de ma profession à la prévention des risques, je vous ai transmis l’ensemble des éléments demandés et obtenu de votre part un accord de prise en charge le 19 octobre 2020.
Aujourd’hui, le 27 avril 2021 vous m’informez sur votre plateforme numérique que cette prise en charge est maintenant annulée et vous me demandez de vous fournir sous un mois des documents déjà fournis en temps et en heure.
Je vous informe que je contacte le médiateur de la république au regard de cette situation.
Merci de faire un point très rapidement sur ces deux dossiers échus fin 2020 soit depuis six mois et toujours pas réglés malgré le nombre de garanties fournies et de documents administratifs déposés sur votre plateforme digitale. Je suis disponible et joignable pour clôturer cette affaire.
Jérôme CASETEUBLE
06.12.02.43.52