Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Fegapei-Syneas : les assemblées générales votent la dissolution des deux organisations (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 26 novembre 2015, les adhérents de la Fegapei et du Syneas réalisaient, lors de leurs assemblées générales respectives, la première étape opérationnelle de la fusion de leurs deux organisations, en votant en faveur de la création juridique, sous une forme associative, d’une nouvelle organisation professionnelle d’employeurs, dénommée provisoirement « Association de préfiguration pour la fusion de la Fegapei et du Syneas ». Celle-ci s’est vue déléguer, dès sa création, le pouvoir de représentation et de négociation dont disposent la Fegapei et le Syneas, ainsi que l’animation de la vie régionale.

Ce 12 juillet, les assemblées générales de la Fegapei et du Syneas se sont prononcées en faveur de la dissolution des deux entités au profit de la nouvelle organisation professionnelle, avec, comme date d’effet, le 1erjanvier 2017*. Ce vote marque la dernière étape opérationnelle d’un processus de fusion entamé il y a plus d’un an.

Au 1er janvier 2017, Nexem se substituera donc à l’association de préfiguration Fegapei-Syneas et à ses deux organisations mères. Son lancement sera soutenu par un événement mi-décembre et une campagne publicitaire en janvier.

> Cliquez ici pour télécharger l’intégralité du communiqué de presse

Contacts presse Fegapei

Contact presse Syneas

* Les adhérents des deux organisations ont approuvé le projet de traité de fusion entre la Fegapei, le Syneas et l’Association de préfiguration à 99,81 % pour la Fegapei et 99,20 % pour le Syneas. Ils ont également approuvé, à 93,03 % pour la Fegapei et 96,51 % pour le Syneas, les nouveaux statuts de l’Association de préfiguration pour la fusion Fegapei-Syneas, qui, à compter du 1er janvier, se nommera Nexem.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share