Au 1er janvier 2017, Nexem se substituera à l’association de préfiguration Fegapei-Syneas et à ses deux organisations mères. Ce nouvel acteur deviendra le principal représentant des employeurs associatifs des secteurs social, médico-social et sanitaire, avec 3 000 associations adhérentes, 10 000 établissements et services et 300 000 salariés au service des personnes fragiles.
Un lancement autour de deux temps forts
Une soirée au Musée d’art moderne de la ville de Paris – Mercredi 14 décembre 2016 – à partir de 19h
Un moment privilégié pour vous présenter Nexem, une nouvelle organisation au service de nouvelles ambitions. En présence de Guy Hagège et de Stéphane Racz, respectivement président et directeur général de Nexem.
L’occasion également de découvrir à titre privé la rétrospective consacrée par le Musée d’art moderne aux œuvres de Bernard Buffet puis, autour d’un cocktail dinatoire, celles de Delaunay, de Braque ou encore de Picasso.
Modalités d’inscription à venir – Nombre de places limité
Une journée pour imaginer, anticiper et échanger sur ce que sera en 2025, dans notre secteur, la fonction employeur
Jeudi 15 décembre 2016, à Paris – de 9h à 16h30
En 2025, qu’en sera-t-il de notre environnement économique et social ? L’économie sera-t-elle encore sociale ? Encore solidaire ? Comment les employeurs associatifs du secteur pourront-ils marquer leur différence ? Comment ajusteront-ils leurs pratiques ?
Coup de projecteur sur les grandes tendances d’ici dix ans à l’aune des mutations actuelles et de l’impact qu’elles auront sur les employeurs associatifs de notre secteur : évolution des rapports entre le citoyen et l’Etat, crise du vivre ensemble et des formes de solidarité traditionnelles, ubérisation, évolution des relations de travail…
Lieu et modalités d’inscription à venir – Nombre de places limité
> Contact : Pour toute question : communication@fegapeisyneas.fr