Des penseurs et des acteurs nationaux de la silver économie (l’économie des seniors) se réuniront le jeudi 15 septembre, à l’EHPAD Cognacq-Jay de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour débattre des avancées technologiques et des enjeux solidaires pour le grand âge. Cet événement est organisé dans le cadre du 100e anniversaire de la Fondation Cognacq-Jay. Il réunira Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement, Charlotte Debray, directrice générale de La Fonda et des représentants d’entreprises et d’associations qui innovent.
EHPAD Cognacq-Jay de Rueil-Malmaison (92) : bien vivre le grand âge
À Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, l’EHPAD Cognacq-Jay se définit comme « une grande famille ». Dans un cadre verdoyant, la maison propose un accueil individualisé et attentionné à des personnes âgées de plus de 60 ans, valides, semi-valides ou dépendantes. Elle prend aussi en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés dans une unité ouverte en 2013.
La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, a pour vocation de créer, de maintenir et de développer des oeuvres de solidarité sociale. À l’occasion de son centenaire, la Fondation a souhaité ouvrir une vaste réflexion prospective sur les enjeux de la solidarité sociale de demain en lançant une série de publications et en créant un prix pour encourager l’innovation dans ce domaine.
Contacts
Ségolène Mounier Déborah Zeitoun
segolene.mounier@econovia.fr deborah.zeitoun@econovia.fr
09 86 25 35 93 06 59 94 78 61