Bruno Vincent, jusqu’à présent à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) en tant qu’inspecteur, est nommé Directeur de cabinet du Directeur général de l’ARS Île-de-France. Dans le cadre de ses fonctions, il animera également les pôles Démocratie sanitaire et Information et Communication. Il remplace à ce poste Nicolas Péju, aujourd’hui directeur adjoint du Cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé.
Diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (Ensae), Bruno Vincent est administrateur territorial issu de l’Institut National des Études Territoriales (Inet). Il est par ailleurs titulaire du Master Affaires publiques de l’Institut d’Études Politiques de Paris, d’un Master 2 Recherche Analyse et Politiques économiques de l’Ecole d’économie de Paris et licencié de sociologie de l’Université Paris 5 René Descartes.
Bruno Vincent a commencé sa carrière par différentes missions professionnelles : assistant de vérification à l’Inspection générale des finances (2007) ; audit de performance des cellules de gestion déconcentrées des directions opérationnelles (Nantes Métropole, 2009) ; élaboration partenariale du programme départemental d’insertion 2011-2013 (Conseil départemental du Doubs, 2010).
En 2010, il est nommé Chef du service des affaires générales à la Direction Population âgée et Personnes handicapées du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, avant d’être détaché à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) en 2012.
> Contacts Presse :
Emilie Puech – emilie.puech@ars.sante.fr – 01 44 02 01 06
Marie Rannaud – marie.rannaud@ars.sante.fr – 01 44 02 01 73