Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« GHT : Quel rôle et quelle place pour les organismes privés non lucratifs dans la recomposition de l’offre de soins publique ? », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Café nile avec Yves-Jean DUPUIS, Directeur Général de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), mercredi 21 septembre, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, 75116 Paris).

La réforme des GHT a pour objectif de réaliser une puissante action de coordination inter-établissements publics de santé au sein des territoires. On peut saluer cette tendance à l’efficience qui devrait permettre, une fois les problèmes d’ego et de baronnies réglés, de s’assurer d’une grappe d’hôpitaux plus conforme aux besoins de la population et des territoires. Nous assistons à la recomposition de l’offre de soins publique au sein de nos territoires, ce qui n’est pas sans poser la question du rôle et de la place des différents acteurs, qui constituent la chaîne de santé, du premier recours libéral et des centres de santé, aux soins hospitaliers et d’accompagnement social et médico-social.

Les organismes privés non lucratifs occupent, de longue date, une place transversale dans l’offre de soins et dans l’action sociale, sanitaire et médico-sociale, mais une fois les nouvelles offres publiques dessinées comment se fera l’articulation avec l’offre privée non lucrative ? L’ensemble de ces acteurs sera-t-il amené à faire évoluer leur offre ? Quel dialogue engager avec les pouvoirs publics et pour quels résultats ? A l’heure où notre société pâtie de plus en plus de l’affaiblissement des corps intermédiaires, créateurs de liens et de solidarités comme savent le réaliser les associations, voici des questions qui appellent des réponses urgentes.

Contact presse :
Nile
65 rue galande
Paris 75005
France

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share