Jeudi 13 octobre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, échangeront avec les responsables des associations Aurore, les Petits Débrouillards, la Fédération d’associations de solidarité (FNARS) et la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP) pour présenter le crédit d’impôt de taxe sur les salaires pour les associations.
La France est forte de 1,3 million d’associations, 16 millions de bénévoles et 1,8 million de salariés qui, aux côtés des pouvoirs publics, agissent pour renforcer la cohésion sociale.
Annoncée vendredi 7 octobre dernier par le Premier ministre, cette nouvelle mesure fiscale a pour objectif d’inciter les associations à embaucher encore davantage de salariés. Elle créé un abattement de 4% de la masse salariale éligible au CICE, à la taxe sur les salaires pour l’ensemble du secteur associatif non lucratif. Cet effort supplémentaire dans le cadre du projet de loi de finances 2017 représente 600 millions d’euros pour l’Etat.
PROGRAMME
10H15 : Echanges avec les membres des associations présentes – Aurore, Petits Débrouillards, FNARS, FEHAP
Grand Salon de la lingerie
10h50 : Visite du site – conciergerie solidaire, Centre d’hébergement et de stabilisation pour jeunes
11h15 : Départ des ministres
Adresse
82 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris
Accréditations obligatoires : presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
Contacts presse :
Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER – 01 49 55 34 67- presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr
Besma MEDINI, attachée de presse de Ségolène NEUVILLE – 01 40 56 50 35 – cab-phe-presse@sante.gouv.fr