Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelles sont les stratégies marketing et de lobbying des industriels du tabac ? », Conférence (Nantes)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de l’opération Moi(s) sans tabac, une conférence « Quelles sont les stratégies marketing et de lobbying des industriels du tabac ? » est programmée ce mardi 18 octobre, à 18h30, dans les locaux de l’école Audencia Sciences Com », à Nantes.

Les budgets marketing des industriels du tabac sont essentiellement orientés vers le travail de séduction sociale : l’objectif n’est pas exactement de faire directement la publicité d’une marque, de toute façon interdite par la loi. Il s’agit plutôt d’influencer la signification sociale ou culturelle du produit et la perception d’être fumeur.

L’industrie du tabac s’efforce de lutter contre la dégradation progressive de l’image de la cigarette en multipliant les pistes de communication pour maintenir une image normative et positive de la cigarette.

Les étudier et les comprendre est un moyen pour les contrer et rendre plus efficaces les politiques de santé publique.

Cet événement est co-organisé par l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et par l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA). Il sera animé par Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités (spécialité marketing social) à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et chercheure au sein de l’Equipe d’Accueil Management des Organisations de Santé (EA 7348 MOS) de l’EHESP.

Cette conférence est ouverte à tous, sur inscription préalable.

> S’inscrire

> Contact presse : 06 78 26 56 94 – ars-pdl-communication@ars.sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share