Depuis plus de 10 ans, L’UNION COLLEGIALE propose la seule et unique solution permettant de concilier la problématique des déserts médicaux et l’intérêt des médecins libéraux.
Après un 1er accueil favorable (présentation au sénat soutenue entre autre par Gérard Maudrux), les lobbies se sont mis en place pour nous expliquer que ce n’était plus dans l’air du temps notamment au niveau européen.
Mais la « mode » n’est qu’un éternel cycle sans fin et l’on connait maintenant la faillite de l’Europe telle qu’elle a été construite.
Il ne peut pas y avoir de réussite dans un quelconque projet si toutes les parties ne sont pas gagnantes : la Charge Médicale joue gagnant-gagnant.
Les parlementaires n’arriveront à rien sauf à désertifier encore plus la médecine libérale en dissuadant les installations ; les médecins ne peuvent pas s’arc-bouter sur leurs positions car, même si leur responsabilité n’est pas engagée, la réalité des déserts médicaux finira par leur faire imposer une mauvaise solution.
Analysez bien sans a priori ce projet « LA CHARGE MEDICALE » et vous verrez qu’il répond aussi à bien d’autres problématiques actuelles de la médecine libérale (projet de carrière, évolutivité, entreprise médicale, retraite, indépendance, patrimonial, etc…).
ALORS OUI, L’UNION COLLEGIALE EST FAVORABLE A LA REGULATION DES INSTALLATIONS MAIS PAS COMME MESURE REPRESSIVE PENALISANT LA PROFESSION MEDICALE LIBERALE.
Dr Meyer SABBAH,
Président de L’UNION COLLEGIALE