La France accueillera les 7 et 8 décembre la conférence de haut niveau sur la promotion de l’action intersectorielle et inter-agence pour la santé et le bien-être dans la Région Europe, organisée en lien avec la Région européenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS-Euro), et qui aura lieu dans les locaux de l’UNESCO, à Paris.
Mercredi 7 décembre à 9h, le Professeur Benoit Vallet, Directeur général de la Santé (DGS) ouvrira la conférence au côté du Pr Florence Robine, Directrice générale de l’Enseignement scolaire (Dgesco) et des Directeurs des régions européennes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).
Cette conférence a pour objectifs de contribuer à la promotion dune coopération forte entre les secteurs de la santé, de l’éducation et des affaires sociales pour l’amélioration de la santé et du bien-être, particulièrement entre les agences internationales et entre les pays de la Région, mais aussi au niveau national et interministériel et de permettre le développement dactions et mécanismes conjoints pérennes entre les différents acteurs impliqués.
Plus de 200 participants sont attendus, parmi lesquels les délégués des États membres de la région européenne de l’OMS, des représentants des organisations internationaleset de la Commission européenne, des observateurs, des experts, des représentants d’organisations non gouvernementales (ONG).
L’action intersectorielle française a été confirmée par la signature le 29 novembre dernier d’une Convention-cadre de partenariat en santé publique entre le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Conférence permettra l’adoption de recommandations concrètes en matière daction intersectorielle pour la santé et le bien-être, par léchange notamment de bonnes pratiques entre les participants. Ces recommandations viseront à être déclinées au sein de la Région européenne de lOMS et de ses Etats membres.
Accréditation par courriel à presse-dgs@sante.gouv.fr