L’AMUF prend acte de la mobilisation dans les hôpitaux voulue et provoquée par la ministre de la santé. Nous remercions l’ensemble des acteurs de santé, notamment nos collègues hospitaliers, de prendre en considération le problème des malades des urgences dans cette situation de crise comme au quotidien. La mobilisation générale doit se poursuivre en cette période de grippe afin d’assurer aux malades une bonne prise en charge. Nous soulignons l’importance des lits de réanimation qui doivent rester disponibles afin de recevoir les malades les plus graves.
L’AMUF souhaite souligner que les restrictions budgétaires successives que subissent les hôpitaux depuis trente ans engendrent cette pénurie de lits disponibles et polyvalents.
L’AMUF va demander à rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et les interpeller sur ce sujet grave et urgent : les moyens donnés aux hôpitaux pour pouvoir travailler au service des malades et ouvrir des lits polyvalents avec un recrutement de personnel.
Contact presse
Christophe Prudhomme : 06.8325.98.90
Patrick Pelloux : 06.80.40.09.08