« La FSDL appelle à se joindre au rassemblement organisé le vendredi 27 janvier à 8h30 devant le siège de l’UNCAM (50 Avenue du Pr André Lemierre PARIS 20ème).
Le constat sur l’échec de la poli3que de santé bucco-dentaire menée depuis des décennies était partagé par tous les négociateurs présents autour de la table. Des efforts étaient envisagés par les syndicats pour valoriser de manière significa3ve les soins conservateurs et engager la profession vers une den3sterie plus conservatrice dans l’intérêt de la santé bucco-dentaire de nos pa3ents.
La CNAM, enfermée dans une logique purement comptable et macro économique ne nous a pas proposé un contrat répondant à nos aHentes pour l’instant. Au contraire, en dehors de mesures poli3ques et démagogiques dictées par une Ministre de tutelle soucieuse de faire disparaître les seuls espaces de liberté de notre exercice, les pouvoirs publics semblent prêts à sacrifier l’innova3on, la qualité et la sécurité de la den3sterie française. Chaque pa3ent se retrouverait pris au piège d’une den3sterie low-cost, bas de gamme et archaïque à défaut de pouvoir accéder à des soins conformes aux données actuelles en odontologie.
Nous devons nous mobiliser et manifester notre mécontentement contre ceHe poli3que délétère menée par Marisol Touraine et les représentants de la CNAM à l’encontre de tous les chirurgiens-den3stes libéraux de France.
Les étudiants en chirurgie-dentaire ont déclenché une grève reconduc3ble à par3r du vendredi 13 janvier. Notre mobilisaMon doit être forte et concerner l’ensemble des acteurs de la filière dentaire afin d’empêcher la mise en place d’un règlement arbitral et permeRre un nouveau départ vers des discussions conven3onnelles apaisées et sereines, avec comme seul objec3f l’améliora3on de la santé bucco- dentaire en France.
Mobilisez-vous pour défendre nos paMents et nos condiMons d’exercice ! »
Le Bureau de la FSDL