« Le SYNMAD a pris connaissance de l’arrêté du 5 janvier 2017, paru au Journal Officiel le 10 janvier 2017, où l’ENTYVIO n’est inscrit dans la liste en sus uniquement pour l’indication du traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère, chez les patients adultes en échec des corticoïdes, des immunosuppresseurs et des anti-TNF.
Par arrêté, le Gouvernement décide donc de supprimer la possibilité de rembourser l’ENTYVIO chez des patients souffrant d’une maladie de Crohn sévère.
Le SYNMAD, comme l’ensemble de l’hépato-gastroentérologie réuni au sein du CNP HGE et comme l’Association François AUPETIT (AFA), s’insurgent contre cette décision gouvernementale.
Le SYNMAD constate que la décision du gouvernement consiste à priver des centaines de patients atteints de maladie de Crohn d’un traitement qui les stabilisait et pour lesquels aucune alternative thérapeutique n’existe aujourd’hui.
Le SYNMAD demande solennellement que les demandes légitimes des patients réunis au sein de l’AFA et de tous les hépato-gastroentérologues, réunis au sein du CNP HGE, soient entendues et que cet arrêté soit modifié. »
Contact presse :
Dr Franck Devulder – Président du SYNMAD – franckdevulder@gmail.com Port. 06.14.09.64.56.
SYNMAD
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél.: 01.44.29.01.30. – Fax : 01.40.54.00.66.
synmad@wanadoo.fr – www.synmad.com