Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rupture des négociations conventionnelles des chirurgiens-dentistes : « l’UNCAM, n’a pas entendu les protestations et continue son entêtement » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Finalement la dernière journée de négociations n’a pas eu lieu. La FSDL et la CNSD ne sont pas revenues à la table des négociations, M. Revel Directeur de l’UNCAM a donc pris acte de la fin de celles-ci. Il transmettra l’ensemble des documents à l’arbitre qui devrait être choisi dans les jours à venir.

L’ensemble des acteurs, restent unanimes, l’intervention de la Ministre et la date limite imposée ont complètement perturbé le bon déroulé de ces négociations.

Les prochaines semaines s’annoncent difficiles, l’arbitre sera choisi en accord avec un des syndicats sinon imposé si aucun consensus n’est trouvé. Débuteront alors les tractations afin que chacun puisse faire entendre  son point de vue.

A n’en pas douter dans un  contexte de surenchère politique, notre sort dépendra de notre capacité à nous mobiliser.

La FSDL regrette que depuis 4 mois il n’y ait jamais eu la moindre volonté de négociations de la part de la CNAM et des complémentaires santé, seule la feuille de route démagogique et électoraliste de notre ministre de tutelle nous est imposée.
Nous appelons désormais à la mobilisation générale de toute la profession et de toutes ses composantes (assistantes et prothésistes dentaires, étudiants et enseignants universitaires, …) devant le siège de la CNAM le 27  Janvier 2017 à 8h30 afin de protester contre cette politique désastreuse.

Cette date qui devait être la conclusion d’un accord négocié pour valoriser la santé bucco-dentaire, marquera le point de départ d’une lutte contre la Ministre de la santé et le diktat de son arbitrage afin de moderniser la prise en charge sociale et médicale des soins bucco-dentaires. »

> Lire le communiqué de la FDSL

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share