Faisant suite à la remise de rapports mettant en évidence la perte de vitesse, notamment commerciale, de certaines villes moyennes, les Assises du 28 février 2017 rassembleront des élus locaux, représentants d’agences et d’établissements publics, d’administrations centrales, ainsi que des représentants des commerces de proximité, chambres consulaires, managers de centre-ville, aménageurs, etc. agissant pour la revitalisation des centres-villes.
L’objectif des Assises sera de réfléchir, au-delà des enjeux commerciaux, aux solutions les mieux adaptées aux difficultés rencontrées par les différentes villes. A cette fin, les expériences et bonnes pratiques des intervenants seront partagées autour de deux tables rondes portant sur les thèmes suivants :
- Nouvelles stratégies de développement des villes moyennes ;
- Acteurs et mesures mobilisables pour revitaliser les villes moyennes.
Martine Pinville, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire, en collaboration avec la direction générale des Entreprises (DGE), la Commission de concertation du commerce (3C) et l’Association des maires de France (AMF) participera à ces Assises.
Lieu : centre de conférences Pierre Mendès-France, à Paris.