Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mobilisation du 3 mars : le CMSCMFF aux côtés des chirurgiens-dentistes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les médecins stomatologistes et chirurgiens maxillo-faciaux sont particulièrement choqués de la façon dont le Gouvernement a décidé de mettre à bas la convention des chirurgiens-dentistes, professionnels médicaux avec lesquels ils partagent des relations quotidiennes.

Aussi, le Collège des médecins stomatologistes et chirurgiens maxillo-faciaux de France (CMSCMFF) tient à exprimer sa totale solidarité avec la profession dentaire et soutient la manifestation nationale du vendredi 3 mars 2017.
En voulant mettre en œuvre de façon autoritaire un règlement arbitral qui se substituera à la convention dentaire, le gouvernement crée un climat d’insécurité conventionnelle inédit.

Le système conventionnel doit reposer sur une confiance mutuelle et un respect des parties signataires. Aujourd’hui, ces conditions ne sont plus réunies puisque le gouvernement dispose des outils lui permettant, avec le règlement arbitral, de substituer un cadre administratif au cadre conventionnel et d’intervenir directement dans la fixation des tarifs opposables comme il vient de le faire pour les confrères radiologues.

Le Collège appelle le gouvernement à changer d’urgence d’attitude vis-à-vis du système conventionnel, sans lequel aucune contractualisation n’est possible entre les médecins et l’assurance-maladie.

Contacts : Philippe VERMESCH, Président, cmscmff@club-internet.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share