Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Arbitraire et arbitral, le règlement de Marisol ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Notre futur ex-ministre de la Santé ( nous l’espérons fortement ! ), Marisol Touraine n’a pas trainé, elle valide le règlement arbitral de Bernard Fragonard deux jours après l’avoir reçu  avec des plafonnements revus à la baisse et aucunes revalorisations conséquentes des actes conservateurs et de prévention comme l’ensemble de la profession et en particulier les étudiants et les syndicats le demandent depuis maintenant plusieurs mois.

Tout cela à moins d’une semaine d’une mobilisation de masse de la profession, c’est une démonstration de mépris et une absence de considération de la ministre de la santé pour notre profession !

Comme nous l’avions anticipé, l’Union Dentaire n’ayant pas été suivie dans sa demande de résiliation, le règlement arbitral vient donc d’être diffusé et devrait être très rapidement publié au Journal Officiel.

Aujourd’hui, en tant que syndicat dentaire et défenseur de vos droits, nous irons porter le fer devant le conseil d’état et le conseil constitutionnel pour en demander l’annulation, cette procédure sera longue et incertaine devant des juridictions très politisées.

Il est quand même intéressant de remarquer que ce règlement est inspiré de la dernière propositions de l’Uncam du 21 janvier, modifiée tout au long du mois de janvier.

Quoiqu’ en disent les autres syndicats, la position de l’Union Dentaire de négocier jusqu’au bout du possible, jusqu’au dernier jour a permis d’obtenir ” le moins pire “ mais imaginez que nous ayons arrêté de négocier fin décembre ou début janvier,  ce sont les propositions d’alors qui seraient aujourd’hui prises en compte dans le règlement arbitral, des revalorisations moindres et des plafonnements beaucoup plus bas.

Nous avons négocié jusqu’au bout, nous n’avons pas obtenu tout ce que nous voulions loin s’en faut  mais grâce à votre soutien nous lutterons demain jusqu’au bout contre ce diktat arbitraire par toutes les voies juridiques possibles.

Le combat continue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share