Débat autour de la plateforme « la Santé et la Solidarité de demain » le mercredi 29 mars 2017 de 9h00 à 12h45 à la Cité Universitaire de Paris (Espace Adenauer, salon Honnorat, salon Gulbenkian – 17 Boulevard Jourdan 75 014 Paris).
Dans le cadre de l’Assemblée Générale de la FEHAP, les représentants des candidats à l’élection présidentielle viendront débattre, autour de deux tables rondes, des enjeux sanitaires, sociaux et médico-sociaux des cinq prochaines années.
Il sera question dans un premier temps des enjeux de la personnalisation du système de santé face aux impératifs d’accessibilité, au décloisonnement des parcours et aux nouvelles attentes des usagers, mais également dans un second temps des enjeux de l’évolution du système de gouvernance et de financement de la protection sociale face aux impératifs démographiques, d’égalité et de rationalisation des ressources.
Avec la participation de :
Pascal Terrasse, Député de l’Ardèche, Olivier Véran, Conseiller régional Auvergne- Rhône-Alpes, Alain Milon, Sénateur du Vaucluse et président de la commission des Affaires sociales du Sénat, Jean Leonetti, Député-Maire d’Antibes, Pascal Cherki, Député de Paris ainsi que Georges Labazée, Sénateur des Pyrénées-Atlantiques.
Bernard Verrier, Administrateur FEHAP et Président de la Fondation l’Elan retrouvé et Francis Morel, Trésorier de la FEHAP et Administrateur de l’Œuvre Sociale Protestante La Vacquinière représenteront notre fédération dans les débats.
> Retrouvez le programme complet de la matinée
Contact Presse
Jean-Baptiste BOUDIN-LESTIENNE
Directeur Adjoint de la communication et des relations institutionnelles
01 53 98 95 30/ 06 14 07 82 14
Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr