Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Convention collective de 51: L’avenant relatif à la valeur du point et aux classifications obtient une majorité de signatures (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’année 2017 débute sous les meilleurs auspices pour la CCN51.

La CFDT, la CFE-CGC et la CFTC ont signé l’avenant relatif à la valeur du point et aux classifications.

Le texte qui est envoyé au Ministère pour agrément obtient ainsi une majorité de signatures, démontrant non seulement la qualité du dialogue social au sein de la CCN51, mais également sa vitalité.

Ce texte, qui fait suite aux engagements pris par les partenaires sociaux dans la foulée de l’avenant de restauration du socle conventionnel, est donc le second chantier d’importance  mené à bon port par la FEHAP et les organisations syndicales présentes à la table des négociations.

Il est la résultante de travaux et d’échanges denses et riches au cours desquels la recherche d’une voie alliant prise en considération des préoccupations des personnels et vigilance sur les moyens à disposition a été permanente.

Cet avenant s’inscrit dans la recherche d’un point d’équilibre entre des mesures de politique salariale et des mesures à vocation organisationnelle, à travers une double démarche puisqu’il comporte un volet relatif à l’augmentation de la valeur du point et un volet relatif aux classifications.

A travers des mesures ciblées, il permet d’apporter une réponse aux évolutions des métiers du champ sanitaire, social et médico-social et anticipe la réingénierie d’un certain nombre de formations.

Une fois de plus la CCN51 vient de faire la preuve de sa capacité à évoluer pour répondre aux enjeux du champ sanitaire, social et médico-social.

Contact presse 

Jean-Baptiste BOUDIN-LESTIENNE
Directeur adjoint de la communication
01 53 98 95 30/ 06 14 07 82 14
Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share