Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Maladies neurodégénératives : le SML regrette la mise à l’écart du secteur 2 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Gouvernement vient d’annoncer la revalorisation à 60 euros de la consultation initiale du médecin généraliste pour les patients atteints de maladies neurodégénératives dès le 1er novembre 2017. A cette même date, les visites longues pour ces patients seront portées à 70 euros dans une limite de trois visites par an.

Le SML, qui avait porté la création de consultations et visites complexes à haute valeur ajoutée pour tous les médecins de secteurs 1 et 2 lors de la discussion de la convention médicale, estime qu’il s’agit d’une étape positive pour les médecins généralistes concernés en secteur 1 et OTPAM.

Cependant, le SML estime que les Pouvoirs publics n’ont fait que la moitié du chemin et qu’il fallait aller plus loin mobilisant l’ensemble des spécialistes, secteurs 1 et 2, dans la prise en charge des pathologies neurodégénératives afin de limiter les recours à l’hospitalisation.

Le SML constate, sans surprise une fois encore, que la ministre continue d’ignorer les spécialistes libéraux lesquels sont pourtant une composante incontournable de la médecine de ville aux côtés des généralistes. Cette mise à l’écart des spécialistes est une erreur.

La multiplication du nombre de patients concernés par les maladies neurodégénératives imposait des mesures fortes et immédiates avec la mobilisation de tous les médecins libéraux. Pas des promesses pour le lendemain des élections présidentielles, alors que dans le même temps le gouvernement n’a toujours pas confirmé l’entrée en application de la majoration de 2 euros sur la consultation de base prévue le 1er mai 2017.

Contact presse :
Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share