Le 10 mai 2017, seize équipes seront auditionnées par le jury du Hackathon Diabète dédié à la prévention et à la prise en charge du diabète et organisé par l’Assurance Maladie en partenariat avec le Diabète LAB de la Fédération Française des Diabétiques. Le défi lancé : créer un service ou une application numérique innovante qui contribuera à « Mieux vivre avec son diabète » en mobilisant les données de l’Assurance Maladie et toutes données rendues publiques par d’autres organisations ou qui pourraient être mises à disposition par le Diabète LAB.
Entre le 23 mars et le 23 avril 2017, 40 équipes composées d’étudiants, de développeurs, de start-up, de statisticiens mais aussi de professionnels de santé… ont déposé un projet en vue de participer à la sélection. Plateforme d’information à destination des professionnels de santé et des patients, chatbot et assistants personnels, plateforme innovante d’analyse de données pour améliorer le suivi des patients et leur prise en charge, application mobile d’accompagnement des patients et de leur entourage sont autant d’exemples de projets proposés par les participants.
Dans le cadre du processus de pré-sélection évaluant la qualité, l’originalité, la faisabilité et l’intérêt des propositions, 16 équipes ont été sélectionnées pour venir préciser et défendre leur projet auprès d’un jury composé de patients Diabèt Acteurs, de professionnels de santé et de représentants de l’Assurance Maladie et du Diabète LAB. A l’issue de cette journée, cinq équipes seront sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement privilégié pour finaliser leur projet. Les lauréats seront désignés au cours d’un jury final qui se tiendra le 16 octobre 2017.
> Mercredi 10 mai à partir de 16h30 au siège de la Cnamts, au 50 avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris.
Contact presse :
Lucie Hacquin
presse@cnamts.fr
01 72 60 17 64